Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Alibaba présente sa technologie d’IA générative, Pékin envisage des règles en la matière

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

SHANGHAÏ (Reuters) – Alibaba Group Holding a présenté mardi son modèle d’intelligence artificielle générative – une technologie qui permet de développer des outils tels que ChatGPT – et a déclaré qu’il serait intégré dans toutes les applications de l’entreprise dans un avenir proche.

Cette présentation, qui fait suite au lancement d’une série de nouveaux produits d’IA par le compatriote SenseTime, a été rapidement suivie par la publication par le gouvernement chinois d’un projet de règles décrivant la manière dont les services d’IA générative doivent être gérés.

Lors d’une démonstration filmée, le modèle d’IA d’Alibaba, baptisé Tongyi Qianwen, a rédigé des lettres d’invitation, planifié des itinéraires de voyage et conseillé des acheteurs sur les types de maquillage à acheter.

Tongyi Qianwen sera d’abord intégré à DingTalk, l’application de messagerie professionnelle d’Alibaba, et pourra être utilisé pour résumer des notes de réunion, rédiger des courriels et des propositions commerciales. Il sera également ajouté à Tmall Genie, l’assistant vocal d’Alibaba.

Cette technologie « apportera de grands changements dans notre travail et dans notre manière de vivre », a déclaré le directeur général Daniel Zhang lors d’un événement retransmis en direct.

Les modèles d’IA tels que Tongyi Qianwen sont « l’exemple qui rendra l’IA plus populaire à l’avenir », a-t-il ajouté.

L’unité « cloud » du géant chinois prévoit d’ouvrir Tongyi Qianwen aux clients afin qu’ils puissent commencer à s’y inscrire dès vendredi et créer leurs propres modèles personnalisés.

Parallèlement, l’Administration du cyberespace chinois, chargée de produire un projet de règles sur l’IA, a indiqué mardi que le pays soutenait l’innovation et la popularisation de la technologie, mais que le contenu généré devait adhérer aux « valeurs socialistes fondamentales » ainsi qu’aux lois sur la sécurité des données et la protection des informations personnelles.

Les règles proposées par Pékin, soumises à l’avis du public jusqu’au 10 mai, interviennent alors que les gouvernements du monde entier s’interrogent sur la meilleure manière de réglementer la technologie de l’IA générative, qui a suscité beaucoup d’inquiétudes quant à ses implications éthiques et à son impact sur la sécurité nationale, l’emploi et l’éducation.

Le mois dernier, l’Italie a interdit ChatGPT, un robot conversationnel utilisant l’IA développé par la société OpenAI.

Dans une lettre ouverte, un groupe d’experts dans le secteur de l’IA a appelé à une pause de six mois dans le développement de systèmes d’IA générative plus puissants que GPT-4, la dernière version de ChatGPT, citant les risques potentiels pour la société et l’humanité.

(Reportage Josh Horwitz à Shanghaï et Josh Ye à Hong Kong; version française Nathan Vifflin, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ3A0AJ-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS