Accord entre Bruxelles et Microsoft pour résoudre les problèmes de concurrence liés à Teams
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
BRUXELLES (Reuters) – La Commission européenne a accepté les remèdes proposés par Microsoft pour résoudre les problèmes de concurrence liés à sa plateforme Teams, a déclaré vendredi l’organe exécutif de l’Union européenne (UE).
En vertu de ces engagements, entre autres, Microsoft mettra à disposition des versions d’Office 365 et des suites Microsoft 365 sans Teams et à un prix réduit.
« Nous apprécions le dialogue avec la Commission qui a conduit à cet accord, et nous nous tournons maintenant vers la mise en œuvre rapide et complète de ces nouvelles obligations », a déclaré dans un communiqué Nanna-Louise Linde, vice-présidente de Microsoft pour les affaires gouvernementales européennes.
La Commission européenne avait ouvert une enquête à la suite d’une plainte déposée par Slack Technologies Inc, qui appartient désormais à Salesforce Inc.. Le concurrent allemand de Microsoft, alfaview, a également déposé une plainte similaire.
Selon la décision préliminaire de la Commission, Microsoft avait accordé à Teams un avantage concurrentiel indu et restreint la concurrence sur le marché des produits de communication et de collaboration basés sur le « cloud » lorsque le groupe américain a regroupé Teams avec des applications de productivité, dont Word, Excel, PowerPoint et Outlook.
Microsoft a dissocié Teams d’Office après l’ouverture de l’enquête mais l’exécutif européen a estimé que les changements étaient insuffisants.
Reuters avait rapporté en mai que Microsoft était sur le point d’éviter une lourde amende de l’Union européenne alors que la Commission européenne envisageait d’accepter les remèdes proposés concernant Teams et Office.
(Rédigé par Makini Brice et Foo Yun Chee ; version française Etienne Breban ; édité par Blandine Hénault)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


