Vaccins: L’Europe doit faire preuve de plus d’efficacité, dit Macron
L’Europe doit faire preuve de plus d’efficacité dans le dossier des vaccins contre le COVID-19, a dit lundi le président français Emmanuel Macron alors que l’Union européenne est confrontée à des retards de livraisons sur fond de situation sanitaire toujours tendue.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
« C’est une course de vitesse que nous menons contre le virus (…) Nous, Européens, devons ainsi avoir encore plus d’efficacité sur ce sujet », a-t-il déclaré alors qu’il accueillait le président serbe Aleksandar Vucic à l’Elysée.
« Je sais que c’est également la volonté de la chancelière Merkel et de la présidente Von der Leyen. Et nous continuerons dans les prochaines semaines et les prochains mois à accélérer les choses pour aller plus vite sur ce sujet à l’égard de nos populations », a poursuivi Emmanuel Macron.
La campagne de vaccination des pays membres de l’UE a pris du retard si on la compare à la situation en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis ou encore en Israël, en raison notamment d’une baisse des livraisons imputées par les laboratoires pharmaceutiques à des problèmes de production.
(Nicolas Delame et Blandine Hénault)