Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Une assurance maladie pour tous en Chine ?

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

La tâche principale de ce nouveau cycle de réforme est de rendre le développement de l’assurance maladie plus équilibré et suffisant et de s’attaquer aux obstacles institutionnels.

La Chine accélérera la construction d’un système d’assurance maladie couvrant l’ensemble de sa population par un nouveau cycle de réforme de l’assurance maladie.

La réforme permettra d’optimiser l’actuel système d’assurance maladie de base, qui couvre 95% de la population, et cherchera à le compléter avec d’autres formes d’assurance maladie, y compris l’assurance santé commerciale, un système de secours médicaux et des dons médicaux caritatifs, a indiqué Zheng Gongcheng, chef de l’Association de la sécurité sociale de Chine.

Selon l’Administration nationale de l’assurance maladie, des améliorations seront apportées aux mécanismes d’assurance maladie et de secours médicaux concernant les maladies graves.

Les participants à une réunion du comité central pour l’approfondissement de la réforme globale tenue en novembre 2019 ont examiné et approuvé un document concernant la réforme du système d’assurance maladie. Celui-ci appelle à des efforts pour accélérer la construction d’un système d’assurance maladie durable et à plusieurs niveaux couvrant tous les habitants des zones urbaines et rurales.

La tâche principale de ce nouveau cycle de réforme est de rendre le développement de l’assurance maladie plus équilibré et suffisant et de s’attaquer aux obstacles institutionnels, a précisé M. Zheng.

Il a également noté le problème concernant les subventions budgétaires excessives pour l’assurance maladie, expliquant que le paiement du passif était si déséquilibré que l’actuelle assurance maladie se rapprochait d’un projet d’assistance sociale.

« Rendre le système d’assurance maladie durable est une difficile équation à résoudre », a-t-il indiqué.

La Chine a également lancé un projet pilote sur les groupes liés au diagnostic (DRG), une classification des patients pour normaliser le paiement dans les régimes nationaux d’assurance maladie, dans 30 villes en 2019.

Le modèle DRG peut aider à prévenir le traitement excessif et la surutilisation des médicaments et des examens, selon les experts.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS