Succès de la campagne du 2e vaccin contre Ebola à Goma
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.La campagne du deuxième vaccin contre Ebola connaît un grand succès à Goma dans le Nord-Kivu, où des centaines de personnes se font vacciner pour échapper à la maladie.
Afin de stopper l’épidémie de maladie à virus Ebola qui a d »jà fait plus de 2 200 morts en République Démocratique du Congo (RDC), les autorités congolaises ont lancé une campagne de vaccination le 14 novembre avec le second vaccin, à Goma, dans l’est du pays.
Plusieurs centaines de personnes ont déjà été vaccinées depuis l’introduction du vaccin Ad26.ZEBOV/MVA-BN-Filo (Johnson & Johnson) à Goma dans le Nord-Kivu. Le Professeur Jean-Jacques Muyembe Ntamfum, secrétaire technique du comité multi-sectoriel de la riposte contre l’épidémie de la maladie à virus Ebola (CMRE), fait partie des personnes vaccinées.
Ce deuxième vaccin contre la propagation du virus Ebola a été fabriqué par le groupe pharmaceutique belge Janssen Pharmaceutica pour être administré à des populations à risque des régions de la République Démocratique du Congo où il n’y a pas de transmission active du virus Ebola.