Ouverture d’une usine à Madagascar pour fabriquer des gélules contre le Covid-19
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Andry Rajoelina, président de Madagascar, a annoncé vendredi dans un communiqué que son pays ouvrira prochainement une usine pharmaceutique destinée à la fabrication de gélules contre le Covid-19.
Baptisée Pharmalagasy, cette usine devrait ouvrir ses portes avant la célébration du 60e anniversaire de l’indépendance de l’île qui se tiendra le 6 juin prochain.
Cette entreprise, qui emploiera des scientifiques malgaches et étrangers, aura comme objectif la production locale et à grande échelle de médicaments dont les Malgaches auront besoin. Le premier médicament qui devrait être fabriqué sera le CVO+, un comprimé destiné à lutter contre le Covid-19.
Ce traitement, qui se présentera sous forme de gélule, aura comme principe actif un composé issu de la plante artémisia dont les vertus préventives et curatives contre le coronavirus ont déjà été démontrées dans un remède traditionnel, a affirmé le président.
Jeudi soir, 100 tonnes de matériel dernier cri ont été livrées, ce qui devrait permettre, toujours d’après le communiqué de la présidence de Madagascar, et ce, grâce à la construction de cette usine, de positionner l’île sur le marché pharmaceutique, non seulement dans la région de l’océan Indien, mais aussi dans le monde entier.