Le Rwanda confirme la mort de six personnes dû à la flambée du virus Marburg
Le Rwanda a confirmé 6 décès dus à la maladie à virus Marburg (MVD) dans le cadre d’une épidémie qui a touché 26 personnes dans tout le pays.
S’exprimant samedi soir lors d’une émission sur la télévision nationale, Sabin Nsanzimana, le ministre rwandais de la Santé, a révélé que les victimes et la plupart des personnes infectées sont des professionnels de la santé.
« Six personnes sont mortes de la MVD, et la majorité d’entre elles sont des travailleurs médicaux », at-il indiqué. « Nous exhortons les Rwandais à rester vigilants et à renforcer les mesures préventives en garantissant l’hygiène, en se lavant au savon, en se décontaminant les mains et en absolument tout contact avec les personnes infectées », a ajouté le ministre.
Vendredi, le ministère de la Santé a demandé de mettre en œuvre des mesures préventives renforcées suite aux cas confirmés de maladie à virus Marburg, décrivant dans un communiqué les efforts en cours pour freiner la propagation du virus, qui a conduit à l’hospitalisation de plusieurs patients.