Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant

Inscription à la newsletter

Le Cap-Vert est un exemple en matière de vaccination contre la Covid-19

Le vice-président de la Banque mondiale (BM) pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Ousmane Diagana, a cité vendredi le Cap-Vert en exemple pour le monde en matière de vaccination contre la COVID-19.

M. Diagana, qui s’exprimait au Palais du gouvernement, à Praia, après une rencontre avec le Premier ministre Ulisses Correia e Silva dans le cadre de sa visite au Cap-Vert, a souligné que le pays affiche l’un des taux de vaccination les plus élevés d’Afrique, avec environ 75% de la population adulte ayant déjà reçu les deux doses du vaccin.

« Le Cap-Vert est un exemple pour le monde dans ce domaine », a-t-il affirmé, rappelant toutefois que la crise économique provoquée par la pandémie de COVID-19 a eu un impact sur la réduction de la pauvreté dans le pays.

Le représentant de la BM a indiqué que pour construire une reprise économique résiliente, des pays comme le Cap-Vert doivent adopter des réformes et des transformations pour accroître l’investissement privé.

A cet égard, M. Diagana a exprimé la volonté de la BM d’accompagner les réformes dans l’archipel. « Nous sommes disponibles pour travailler avec le Cap-Vert afin d’accroître la résilience de son économie », a-t-il déclaré.

Le Premier ministre capverdien a à son tour salué la coopération de la Banque mondiale, la considérant comme « un partenaire de référence pour le Cap-Vert ».

« Des secteurs tels que l’éducation, l’inclusion sociale, les routes, les transports, l’énergie, le système financier, le tourisme, l’économie et la transformation numérique ont été au cœur des priorités du gouvernement et au cœur du partenariat avec la Banque mondiale, notamment en termes de développement technique, d’assistance et de financement », a-t-il dit.

Le Premier ministre capverdien a également rappelé que dans la lutte contre la pandémie de COVID-19, cette institution financière internationale s’est positionnée très tôt comme un partenaire agile dans la prise de décision et dans le financement de la protection, avec la santé au premier plan.

La visite d’Ousmane Diagana au Cap-Vert a débuté mercredi et s’est achevée vendredi.

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !


À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397
JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.

Complete your gift to make an impact
FAIRE UN DON