L’ambassade de Chine juge « raciste » la couverture d’un magazine allemand sur le coronavirus 2019-nCoV
L’ambassade de Chine en Allemagne a jugé mercredi « raciste » et « xénophobe » la couverture de l’hebdomadaire Der Spiegel consacré à l’épidémie du nouveau coronavirus.
Alors que des gens du monde entier ont manifesté ces derniers jours leur sympathie et leur solidarité envers la Chine, a-t-elle dit dans un communiqué, « certains médias en Allemagne soi-disant objectifs et rationnels n’ont pas peur de publier des propos racistes, à inciter des idées xénophobes et notamment à la discrimination envers la Chine ».
Exprimant son « mécontentement et sa ferme opposition », l’ambassade estime que « des flambées épidémiques ne doivent pas servir d’excuse à la discrimination et la xénophobie. La liberté de la presse ne doit pas devenir une permission pour fomenter une opinion raciste au sein de la société allemande », ajoute-t-elle.
Cette « une » controversée datée du 1er février montre un homme vêtu d’un vêtement, d’un masque et de lunettes de protection avec le titre : « Coronavirus, made in China ».
L’édition en ligne de l’hebdomadaire a par ailleurs publié lundi un commentaire de Stefan Kuzmany, chef de la rubrique Opinion et débat du magazine, dans lequel il emploie des termes discriminatoires envers la Chine et ses habitants, ajoutant qu' »un peu de racisme, c’est bien ».
« La Chine en appelle au public allemand à ne pas fermer les yeux devant de tels développements », a poursuivi l’ambassade. Elle « espère aussi que les médias ou leurs représentants concernés feront preuve à l’avenir d’une attitude réfléchie et seront conscients de leurs responsabilités au lieu de continuer d’inciter et de propager la panique ».
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
