La Banque asiatique d’investissement fait don d’un million de dollars de fournitures médicales
La Banque asiatique d’investissement pour les infrastructures (BAII) a annoncé lundi qu’elle avait fait don de fournitures médicales d’une valeur d’un million de dollars afin d’aider la Chine dans sa lutte contre l’épidémie de nouveau coronavirus.
Cette somme, qui comprend des dons des employés de la BAII et un fonds complémentaire de la banque, a été utilisée pour acheter du matériel médical afin de soutenir les professionnels de santé sur la ligne de front de la lutte contre l’épidémie à Wuhan et à Beijing, a précisé la BAII dans un communiqué publié sur son site.
La BAII s’est approvisionnée en fournitures médicales du monde entier, dont 51.000 masques médicaux, 46.000 vêtements de protection, 17.000 tabliers chirurgicaux et 21.000 boîtes de gants chirurgicaux, d’un poids total de 40 tonnes, a indiqué la banque.
Le premier lot de dons a été livré à Wuhan et à Beijing lundi, et d’autres lots suivront, a-t-on appris de la banque.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397