France: Les tests PCR de dépistage du COVID-19 coûteront 43,89 euros
Les tests de dépistage du COVID-19 coûteront 43,89 euros et les test antigéniques rapides entre 22 et 30 euros à partir du 15 octobre en France pour les personnes ne répondant pas aux critères de remboursement, a-t-on appris jeudi auprès du ministère de la Santé.
Concernant ces critères, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a précisé lors du compte rendu du conseil des ministres que « les tests ne seraient plus remboursés pour les majeurs non vaccinés qui ne bénéficient pas d’un prescription médicale ou qui ne sont pas signalés ‘cas contacts’ par l’assurance maladie ».
« Les impôts, les cotisations des Français n’ont pas à financer des tests qui sont utilisés comme un vaccin de substitution par des personnes qui ont fait le choix de ne pas se faire vacciner », a-t-il ajouté.
« Sur le tarif, je confirme que c’est bien dans cet ordre-là », a déclaré Gabriel Attal. « Ce qui sera facturé, c’est ce que ça coûte à l’assurance maladie. »
Dans le détail, tous les tests PCR, réalisés en laboratoire, seront facturés 43,89 euros, tandis que le prix des tests antigéniques s’étalera entre 22 euros en laboratoire et 25 euros en pharmacie (prix majoré à 30 euros le dimanche).
Outre son motif économique, la mesure ayant déjà coûté plus de 6 milliards d’euros à la France, un des rares pays à l’avoir adoptée depuis le début de la pandémie, la fin de la gratuité des tests évoquée pour la première fois par le président Emmanuel Macron cet été s’inscrit dans le cadre de la politique d’incitation à la vaccination contre le COVID-19, qui a très largement porté ses fruits.
(Reportage Tangi Salaün et Jean-Stéphane Brosse, édité par Sophie Louet)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

