Etats-Unis : le CDC prévoit jusqu’à 978.000 décès liés à la COVID-19 d’ici début mars
Une nouvelle prévision globale publiée mercredi par le Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC) des Etats-Unis prévoit jusqu’à 978.000 décès liés à la COVID-19 à travers le pays d’ici début mars.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
La prévision prévoit entre 5.800 et 21.700 nouveaux décès liés à la COVID-19 au cours de la semaine se terminant le 5 mars, et un total de 942.000 à 978.000 décès liés à la pandémie à cette date.
La prévision annonce également qu’au cours des quatre prochaines semaines, le nombre de décès nouvellement signalés par semaine diminuera probablement dans 18 juridictions américaines.
Plusieurs Etats du pays ont annoncé leur intention d’assouplir les principales mesures de prévention alors que les nouvelles infections et hospitalisations liées au nouveau coronavirus commençaient à baisser. Mais la directrice du CDC Rochelle Walensky a indiqué mercredi que malgré les tendances encourageantes, il n’est pas encore temps pour l’ensemble du pays de relâcher ses efforts.
« Nous n’en sommes pas encore là », a alerté Mme Walensky lors d’un point de presse à la Maison Blanche.
« Nous continuons de recommander le port du masque dans les zones de risque de transmission élevée et substantielle – ce qui est le cas dans une grande partie du pays en ce moment – et dans les lieux publics intérieurs », a-t-elle dit.