En Guinée Bissau: bientôt l’ouverture d’un centre national de traitement de l’hémodialyse
La Guinée-Bissau se dotera pour la première fois d’un centre national dédié au traitement de l’hémodialyse, a annoncé vendredi le président de ce pays d’Afrique de l’Ouest, Umaro Sissoco Embalo.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
« Ce centre sera une bouffée d’oxygène car désormais tous les patients qui auront besoin de traitement d’hémodialyse pourront se faire soigner ici, au lieu de partir à l’étranger », a indiqué M. Embalo au cours d’une visite des installations de la future structure sanitaire érigée dans l’enceinte de l’hôpital national Simao Mendes de Bissau.
M. Embalo a remercié le Maroc pour avoir fourni tous les appareils du centre national d’hémodialyse et formé les onze médecins bissau-guinéens qui vont y travailler. Fin
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.