Deux cas de coronavirus Covid-19 au Cameroun
Le ministère camerounais de la Santé publique a confirmé vendredi les deux premiers cas confirmés d’infection au nouveau coronavirus (COVID-19) dans le pays.
Le premier patient est un citoyen français de 58 ans, arrivé à Yaoundé le 24 février, selon un communiqué du ministère publié vendredi matin.
Le deuxième cas est une Camerounaise qui était en contact étroit avec le premier patient, a indiqué vendredi soir le ministère dans un autre communiqué.

Un homme lit des affiches sur le COVID-19 à Yaoundé, au Cameroun, le 6 mars, 2020. Le ministère camerounais de la Santé publique a confirmé vendredi les deux premiers cas d’infection au nouveau coronavirus (COVID-19). (Photo prise par Jean Pierre Kepseu/Xinhua)
Les deux patients sont actuellement en isolement à l’hôpital central de Yaoundé pour y être soignés. Les autorités sanitaires recherchent d’autres personnes présentant un risque plus élevé d’être contaminées.
Le Cameroun est à ce jour le quatrième pays d’Afrique subsaharienne touché par le virus, après des cas confirmés au Nigeria, au Sénégal et en Afrique du Sud. Le Togo a également annoncé son premier cas confirmé vendredi après-midi, devenant le cinquième pays affecté de la région.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397