Covid-19 : La Chine s’efforce d’assurer le bon déroulement du transport routier et d’accélérer la reprise de travail
Touché par la propagation du virus, le volume total des passagers du chemin de fer, des routes, des voies navigables et de l’aviation a baissé de 79,9% sur un an en février, avec un volume de fret en baisse de 26,5%.
La Chine va prendre une série de mesures pour assurer le bon déroulement du transport routier et accélérer la reprise de travail, selon le ministère des Transports.
Liu Xiaoming, vice-ministre des Transports, a indiqué vendredi lors d’une conférence de presse que le trafic routier du pays a rapidement repris, stimulé par la décision d’annuler tous les péages à l’échelle nationale depuis le 17 février.
Le nombre de véhicules empruntant les autoroutes de la Chine est en augmentation annuelle de 6,2% pour atteindre jeudi 26,54 millions jeudi, contre 5,42 millions du 16 février, selon M. Liu.
La réduction totale des péages est estimée à 1,5 milliard de yuans (environ 21,56 millions de dollars) chaque jour, a-t-il noté.
Touché par la propagation du virus, le volume total des passagers du chemin de fer, des routes, des voies navigables et de l’aviation a baissé de 79,9% sur un an en février, avec un volume de fret en baisse de 26,5%.
Selon M. Liu, la Chine a organisé le transport direct « point à point » dans le cadre des efforts visant à accélérer la reprise de travail. Jeudi en fin de journée, un total de 1,7 million de travailleurs migrants étaient retournés au travail grâce à des bus personnalisés.
Les travailleurs sans symptômes retournant au travail en utilisant les transports directs « point à point » n’ont pas besoin de subir une quarantaine de 14 jours, ainsi que les chauffeurs et les manutentionnaires qui livrent des fournitures aux zones lourdement touchées par l’épidémie dans un court laps de temps, a ajouté M. Liu, citant une récente directive sur la reprise de travail.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397