Covid-19 en Chine : fermeture de 14 hôpitaux temporaires à Wuhan
Wuhan, épicentre de l’épidémie du nouveau coronavirus dans la province chinoise du Hubei (centre), a suspendu lundi un autre hôpital temporaire, alors que le nombre de patients du COVID-19 continue de reculer dans la ville.
L’hôpital temporaire de Jianghan, qui a été construit dans un centre international d’expositions à Wuhan, a fermé à 15h00, portant à quatorze le nombre d’hôpitaux temporaires ayant fermé.
Pour traiter les patients présentant des symptômes légers et isoler la source d’infection, Wuhan a transformé des sites publics, dont des centres d’expositions et des gymnases en seize hôpitaux temporaires.
Quelque 12.000 patients ont été traités dans ces hôpitaux temporaires, selon le siège de contrôle du COVID-19 de la ville.
Les deux autres hôpitaux temporaires encore en service devraient fermer mardi, a noté le siège.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397