COVID-19: 40% des infections sont asymptomatiques
Environ 40% des cas positifs de COVID-19 ne présentent aucun symptôme de la maladie à coronavirus, selon les derniers « Scénarios de planification de la pandémie de COVID-19 » du Centre américain de contrôle et de prévention des maladies (CDC).
Ce document, qui peut être utilisé selon l’agence pour estimer les effets potentiels du COVID-19 dans les localités et Etats américains, a été publié pour la première fois le 20 mai. La mise à jour du 10 juillet se base sur les données reçues par le CDC américain jusqu’au 29 juin.
Le nouveau pourcentage des infections asymptomatiques, d’après les « meilleures estimations actuelles » du CDC, est en hausse par rapport au 35% estimés par l’agence le 20 mai.
En outre, un individu asymptomatique est à 75% aussi infectieux qu’un individu symptomatique, selon la même soure.

Des gens portant des masques au jardin des sculptures de la National Gallery of Art à Washington, D.C., aux Etats-Unis, le 11 juillet 2020. (Xinhua/Liu Jie)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397