Couverture santé universelle : plus de 2 millions de bénéficiaires
Dans une courte vidéo publiée ce 18 juin par le ministère de la Santé publique (Minsante), Anicet Désiré Mintop, le coordonnateur de la Cellule nationale technique pour la mise en œuvre de la Couverture santé universelle (CTN-CSU), fait le point sur les performances de cette initiative. « À ce jour, nous avons enregistré 3 352 000 personnes sur notre plateforme CSU », annonce-t-il dans la vidéo. pour le moment, seuls 2 226 194 personnes bénéficient « effectivement du panier de soins de la CSU ».
Ce chiffre témoigne de l’intérêt croissant des Camerounais pour la CSU, dont la première phase a été lancée le 12 avril 2023 à la périphérie de la ville de Bertoua, dans la région de l’Est.
six mois après le lancement, le nombre de bénéficiaires des soins était d’environ 1,4 million, un chiffre en constante augmentation selon la communication récente du coordonnateur de la CTN-CSU. Une bonne nouvelle car les partenaires qui accompagnent le Cameroun dans ce projet en supportant 49,6 % du financement souhaitent une meilleure inclusion des Camerounais à la L’un des objectifs est de « réduire d’au moins 10 % la prévalence des principales maladies non transmissibles (MNT) ».
Pour atteindre cet objectif, il est nécessaire de renforcer la coordination et l’intégration des interventions de prévention des MNT, de promouvoir la recherche pour réduire leur incidence, d’améliorer la prévention des affections bucco-dentaires, des troubles visuels et auditifs, de renforcer la prévention des maladies mentales, des épilepsies et autres affections neurologiques, d’intensifier la prévention du diabète, des autres maladies cardiovasculaires et des maladies rénales, ainsi que de renforcer la prévention du cancer, de l’asthme et d’autres affections respiratoires.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397