Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Coronavirus: La pandémie n’arrive pas à sa fin avec le variant Omicron, prévient l’OMS

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le chef de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a averti lundi qu’il était dangereux de supposer que le variant Omicron annoncerait la fin de la phase la plus grave de la pandémie de COVID-19, exhortant les nations à rester concentrées face à la crise sanitaire.

« Il est dangereux de supposer que le variant Omicron sera le dernier et que nous sommes dans la phase finale », a déclaré Tedros Adhanom Ghebreyesus lors d’une réunion du conseil exécutif de l’OMS consacré à la pandémie qui dure depuis deux ans et a tué près de six millions de personnes à travers le monde.

« Au contraire, à l’échelle mondiale, les conditions sont idéales pour l’émergence de nouvelles souches », a-t-il ajouté.

Le variant Omicron du coronavirus responsable du COVID-19 a fait grimper le nombre total de cas à près de 350 millions mais sa faible létalité et la prévalence croissante des vaccins ont suscité l’optimisme dans certaines régions quant au fait que le pire de la pandémie soit peut-être passé.

Tedros Adhanom Ghebreyesus, premier dirigeant africain de l’OMS qui se présente sans opposition pour un second mandat, a appelé à la discipline et « à travailler ensemble pour mettre un terme à la phase aiguë de cette pandémie ».

« Nous ne pouvons pas la laisser s’éterniser, oscillant entre panique et négligence », a-t-il dit lors d’une conférence de presse.

Les pays doivent maximiser les stratégies et les outils déjà disponibles, tels que le dépistage et la vaccination, pour que l’urgence sanitaire mondiale prenne fin cette année, a-t-il plaidé.

(Reportage Emma Farge et Paul Carrel; version française Dina Kartit, édité par Blandine Hénault)

Chrétiens TV

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS