Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Coronavirus: La pandémie n’arrive pas à sa fin avec le variant Omicron, prévient l’OMS

Le chef de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a averti lundi qu’il était dangereux de supposer que le variant Omicron annoncerait la fin de la phase la plus grave de la pandémie de COVID-19, exhortant les nations à rester concentrées face à la crise sanitaire.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« Il est dangereux de supposer que le variant Omicron sera le dernier et que nous sommes dans la phase finale », a déclaré Tedros Adhanom Ghebreyesus lors d’une réunion du conseil exécutif de l’OMS consacré à la pandémie qui dure depuis deux ans et a tué près de six millions de personnes à travers le monde.

« Au contraire, à l’échelle mondiale, les conditions sont idéales pour l’émergence de nouvelles souches », a-t-il ajouté.

Le variant Omicron du coronavirus responsable du COVID-19 a fait grimper le nombre total de cas à près de 350 millions mais sa faible létalité et la prévalence croissante des vaccins ont suscité l’optimisme dans certaines régions quant au fait que le pire de la pandémie soit peut-être passé.

Tedros Adhanom Ghebreyesus, premier dirigeant africain de l’OMS qui se présente sans opposition pour un second mandat, a appelé à la discipline et « à travailler ensemble pour mettre un terme à la phase aiguë de cette pandémie ».

« Nous ne pouvons pas la laisser s’éterniser, oscillant entre panique et négligence », a-t-il dit lors d’une conférence de presse.

Les pays doivent maximiser les stratégies et les outils déjà disponibles, tels que le dépistage et la vaccination, pour que l’urgence sanitaire mondiale prenne fin cette année, a-t-il plaidé.

(Reportage Emma Farge et Paul Carrel; version française Dina Kartit, édité par Blandine Hénault)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.