Coronavirus Covid-19: « Nous sommes au tout début de l’épidémie », dit Macron
Emmanuel Macron a jugé mardi que la France était au « tout début » de l’épidémie de coronavirus, mais a rappelé que 85% des personnes qui seront atteintes ne subiront qu’une forme bénigne de la maladie et a appelé au calme.

Le nombre de cas recencés quotidiennement hors de Chine continentale dépasse ceux signalés chaque jour en Chine, où l’épidémie du nouveau coronavirus s’est déclarée en décembre dernier. /Graphique fait le 8 mars 2020/REUTERS
« Je veux ici rappeler aussi pour nos concitoyens que 85% de celles et ceux qui auront ce virus auront une forme bénigne et que la lucidité, la transparence dont nous faisons preuve doit s’accompagner de beaucoup de calme », a-t-il souligné.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397