Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Choléra: Une nouvelle flambée des cas fait 29 morts au Cameroun

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Cette maladie dont le premier symptom est la diarrhée aiguë et dont on peut mourir en quelques heures en l’absence de traitement, fait encore parlé d’elle au cameroun. 

Le ministre de la santé publique Manaouda Malachie à travers un tweet ce 25 mars 2022 fait un bilan de 29 morts avec pour cause le choléra. 29 cas réparti dans la zone du sud-ouest qui fait face à un flux de cas et du centre. « Entre le 16 et le 22 mars 2022, une flambé de cas de choléra est observée dans le sud ouest avec plus de 300 cas notifiés. Soit 43 cas et 20 décès à Kumba, 111 cas et 2 décès à Buéa, 122 cas à Limbé, 68 cas et 05 décès à Yaoundé », déclare Manaouda Malachie. Une situation qui n’est pas nouvelle car la précédente résurgence du choléra avait fait 66 morts entre janvier et aout 2020 et début 2021. Ainsi pour remédier à la situation, «  des vaccins anticholériques sûrs, administré par voie orale, doivent être utilisés conjointement à l’amélioration de l’approvisionnement en eau potable et de l’assainissement pour limiter les flambée de choléra et favoriser la prévention dans les zones connues pour être à haut risque », selon l’ONU. Au Cameroun, les autorités ont donné l’ordre de construire en urgence des toilettes publiques et de renforcer l’approvisionnement en eau potable.
Pour rappel le choléra se propage par l’ingétion de matières fécales d’une personne contaminée, la consommation d’une eau souillée. Ce qui provoque la diarrhée aqueuse aigue et en cas de négligence peut tuer en quelques heures.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS