Bayer: Un actionnaire critique le manque d’initiative du président
Union Investment, un des actionnaires de Bayer, a critiqué dimanche le manque d’initiative du président du groupe, notamment sur le projet de scission de la division santé grand public, rapporte l’hebdomadaire d’affaires allemand WirtschaftsWoche.
Bayer est sous la pression de l’investisseur activiste Bluebell Capital Partners qui souhaite un démantèlement du groupe pharmaceutique et agrochimique allemand avec notamment une vente de la division santé grand public et plus tard une scission des activités pharmaceutiques et agricoles.
Le président de Bayer, Norbert Winkeljohann, « recherche le dialogue avec les investisseurs, mais il aurait dû en faire plus », a déclaré Markus Manns, gestionnaire de portefeuille chez Union Investment, dans une interview accordée à WirtschaftsWoche.
« Cela aurait assurément été un sujet pour le conseil de surveillance afin de contribuer au lancement de la scission de la division santé grand public », a-t-il ajouté. Selon Markus Manns, les présidents des concurrents de Bayer sont davantage impliqués dans la création de valeur pour les actionnaires.
Sollicité, Norbert Winkeljohann n’a pas répondu dans l’immédiat à une demande de commentaire.
Un porte-parole de Bayer s’est pour sa part contenté de déclarer: « D’une manière générale, nous sommes toujours ouverts à un dialogue constructif avec nos actionnaires ».
(Reportage Tom Sims; version française Claude Chendjou)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
