Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre sur une note prudente avant les résultats

La Bourse de New York a ouvert en légère hausse mardi, mais la tendance demeure fragile en raison des craintes liées à l’inflation et d’une certaine prudence à la veille du coup d’envoi de la saison des résultats des entreprises.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

L’indice Dow Jones gagne 25,02 points, soit 0,07%, à 34.521,08 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, est pratiquement inchangé.

Le Nasdaq Composite prenait 0,21% à 14.516,20 points à l’ouverture.

La hausse des prix du pétrole et ceux des métaux alimentent les craintes inflationnistes dans un contexte toujours dominé par les tensions sur les chaînes d’approvisionnement, ce qui pèse sur le moral des investisseurs.

« Nous pensons que les acteurs du marché pourraient rester préoccupés par les prix élevés de l’énergie qui se reflètent dans une nouvelle accélération de l’inflation, renforçant ainsi un resserrement plus rapide de la politique des principales banques centrales », commente Charalambos Pissouros, directeur d’étude chez JFD Group.

A cela s’ajoutent des incertitudes sur les résultats des entreprises pour le troisième trimestre. La banque américaine JPMorgan Chase & Co’s, qui ouvre mercredi le bal des résultats, est en repli dans les premiers échanges.

Les analystes s’attendent à une hausse, sur un an, de 29,6% des bénéfices des entreprises composant le S&P-500 au troisième trimestre, contre une croissance de 96,3% au deuxième, selon les données IBES de Refinitiv publiées vendredi.

Aux valeurs, Tesla (+1,2%) soutient la tendance, après des ventes record de voitures en Chine en septembre. L’indice des valeurs technologiques affiche une hausse de 0,33%.

A la baisse, CureVac chute de plus de 11% après l’annonce par le laboratoire allemand d’une demande de retrait du dossier soumis aux autorités européennes pour une homologation de son vaccin expérimental de première génération contre le COVID-19.

Sur le marché pétrolier, le Brent recule de 0,18% à 83,50 dollars le baril mais le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) avance de 0,31% à 80,79 dollars. Les cours de l’or de noir sont à un pic de près de trois ans.

(Reportage Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.