Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street en ordre dispersé

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – Le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont terminé vendredi en ordre dispersé, après une séance en dents de scie animée notamment par la publication d’un article du Financial Times affirmant que le président américain Donald Trump envisageait d’imposer de nouveaux droits de douane élevés sur les produits européens.

Selon le quotidien financier, l’administration Trump envisagerait un taux supérieur à 10%, même en cas d’accord commercial plus large avec l’Union européenne.

L’indice Dow Jones a cédé 0,32%, ou 142,30 points, à 44.342,19 points. Le Standard & Poor’s 500, plus large, a perdu 0,57 point, soit 0,01% à 6.296,79 points. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 10,01 points, soit 0,05% à 20.895,655 points.

Cette semaine avait valeur de test pour évaluer l’impact réel des mesures douanières de Donald Trump sur l’économie. Une série d’indicateurs a livré un tableau contrasté : ventes au détail solides, inflation des prix à la consommation en hausse, mais stagnation des prix à la production en juin.

L’indice de confiance des consommateurs de l’Université du Michigan a progressé à 61,8 en juillet, bien que les ménages restent préoccupés par les pressions inflationnistes à venir.

La saison des résultats a également débuté, offrant aux entreprises américaines l’opportunité de montrer dans quelle mesure les droits de douane affectent – ou non – leur activité.

Le conglomérat industriel 3M a reculé après avoir prévenu que l’impact des tarifs se ferait surtout sentir au second semestre.

« Je pense que les investisseurs sont un peu lassés de réagir aux gros titres sur les tarifs. Ils veulent désormais voir les effets concrets dans les chiffres », a déclaré Greg Boutle, responsable de la stratégie actions et dérivés pour les États-Unis chez BNP Paribas.

Parmi les 59 entreprises du ayant publié leurs résultats du deuxième trimestre, plus de 81,4% ont dépassé les attentes de Wall Street, selon les données de LSEG I/B/E/S.

Charles Schwab a progressé après avoir publié des bénéfices en hausse. Regions Financial a bondi après avoir relevé ses prévisions de revenus d’intérêts pour 2025.

Battre le consensus ne garantit toutefois pas une hausse en Bourse. American Express a dépassé les attentes, mais son titre a reculé. Netflix a également chuté malgré le succès de « Squid Game », qui a permis au groupe de relever ses prévisions de chiffre d’affaires annuel.

Ailleurs, les valeurs liées aux cryptomonnaies, dont Robinhood Markets et Coinbase Global, ont progressé après l’adoption par la Chambre des représentants d’un projet de loi visant à établir un cadre réglementaire pour les actifs numériques.

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL6H106-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS