UNE RÉPONSE DOUCE CALME LA FUREUR !
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Un Jour, Un Verset…
UNE RÉPONSE DOUCE CALME LA FUREUR !
“ Une réponse douce calme la fureur, Mais une parole dure excite la colère. ”
(Proverbes 15:1)
Face à la colère, une réponse aimable pousse à la réconciliation et à la paix.
La douceur, c’est l’un de fruit de l’Esprit (Galates 5:22). Et le verset 5 de Philippiens 4 nous dit : « Que votre douceur soit connue de tous les hommes ». La douceur exclut toute forme de brusquerie, de dureté, d’amertume.
C’est pour cela que le verset clé de notre méditation dit : « Une réponse douce calme la fureur… ».
La définition de la fureur :
C’est une colère extrême. Ce terme désigne une émotion très forte de ressentiment, de colère violente.
La fureur nous fait perdre nos moyens et nos facultés totales de contrôle ou de maîtrise de soi.
Une réponse calme ou conciliante empêche la fureur de l’autre d’éclater ou de monter. Alors que des mots durs suscitent davantage de colère, de l’hostilité et en un rien de temps, on s’expose à des querelles violentes. Pour cela, la Bible nous exhorte dans l’épître aux colossiens 4:6 « Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun. »
La parole d’un chrétien doit être agréable, aimable, et gracieuse pour éviter tout conflit et malentendu. Nous devons tenir un langage qui résulte de l’action de la grâce de Dieu dans nos cœurs et qui professe la vérité dans l’amour (Ép 4:-5).
Nous devons cultiver la douceur et la maîtrise de soi pour ne pas fléchir de l’autre côté ou se laisser guider par la colère. La fureur et la colère sont de mauvaises conseillères.
« Par la lenteur à la colère, on fléchit un prince, Et une langue douce peut briser des os. » (Proverbes 25 v 15)
Demeurez bénis (es) dans sa grâce et dans sa paix !
Pr Antonio LUKEBADIO
www.centrechretien.org
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


