Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Uber: Le CA inférieur aux attentes au 1er trimestre éclipse des perspectives optimistes, le titre chute

PARTAGER SUR :

(Reuters) – Uber Technologies a publié mercredi un chiffre d’affaires inférieur aux attentes pour le premier trimestre, mais table sur des réservations brutes supérieures aux prévisions pour le trimestre en cours, signe d’une demande toujours solide pour ses services de VTC et de livraison de repas.

L’action du groupe basé à San Francisco reculait de plus de 6% dans des échanges volatils avant l’ouverture.

Le chiffre d’affaires total a progressé de 14% sur un an pour atteindre 11,53 milliards de dollars (10,14 milliards d’euros), légèrement en-dessous du consensus LSEG, qui tablait sur 11,62 milliards.

La demande en VTC reste soutenue, portée par la reprise des voyages d’affaires et le renforcement des politiques de retour au bureau, qui stimulent les trajets intra-urbains, les courses vers les aéroports et les déplacements dans les grandes villes.

En février, Uber a lancé son offre « Price Lock Pass », un abonnement à 2,99 dollars par mois garantissant des tarifs fixes sur certains itinéraires, dans le but de séduire les usagers soucieux de leur budget, une initiative concurrente d’une fonctionnalité similaire de Lyft.

Uber prévoit des réservations brutes comprises entre 45,75 et 47,25 milliards de dollars pour le deuxième trimestre, contre 45,83 milliards anticipés par les analystes.

Le chiffre d’affaires de l’activité livraison a bondi de 18%, conformément aux attentes, tandis que celui de la division VTC a progressé de 15%. Les revenus de la branche fret ont reculé d’environ 2%.

Le groupe prévoit un impact négatif de 1,5% lié aux effets de change sur la croissance des réservations brutes au deuxième trimestre, et jusqu’à 3% pour sa division Mobility, en raison de l’appréciation du dollar, qui pèse sur les revenus générés à l’international.

Uber vise un bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) compris entre 2,02 et 2,12 milliards de dollars au deuxième trimestre. Les analystes attendaient en moyenne 2,04 milliards.

L’entreprise accélère également dans les véhicules autonomes, renforçant son partenariat avec Waymo (filiale d’Alphabet) et nouant de nouvelles collaborations avec les start-ups de robotaxis WeRide, Pony AI et Avride.

Depuis le début de l’année, le titre Uber a grimpé d’environ 42%, figurant parmi les dix meilleures performances de l’indice S&P 500. À titre de comparaison, le concurrent Lyft est resté stable sur la même période.

(Rédigé par Akash Sriram à Bangalore ; version française Noémie Naudin, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL460LZ-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.