Trump signe sa loi budgétaire lors d’une cérémonie à la Maison blanche
par Trevor Hunnicutt
WASHINGTON (Reuters) – Le président américain Donald Trump a promulgué sa vaste loi budgétaire, lors d’une cérémonie organisée vendredi à la Maison blanche à l’occasion de la fête nationale aux Etats-Unis.
Donald Trump a signé le texte, adopté de justesse hier par la Chambre des représentants, alors que des avions militaires survolaient la Maison blanche.
Cette loi prévoit de prolonger les crédits d’impôts instaurés par Donald Trump lors de son premier mandat présidentiel, de défiscaliser pourboires et heures supplémentaires, promesses de campagne du milliardaire, tout en augmentant les dépenses consacrées à la Défense et à la lutte contre l’immigration et en réduisant des dépenses sociales comme le programme Medicaid d’assurance maladie pour les Américains les plus pauvres.
Le texte a été adopté à la Chambre par 218 voix contre 214, dans les mêmes termes que la version validée mardi par le Sénat grâce au vote décisif du vice-président J.D. Vance (51 voix contre 50).
« Je n’ai jamais vu des gens aussi heureux dans notre pays à cause de cela, parce qu’on s’occupe de tant de groupes différents », a déclaré Donald Trump, qui a également remercié le président de la Chambre des représentants, Mike Johnson, et le chef de la majorité républicaine au Sénat, John Thune, d’avoir mené le projet de loi à travers les deux chambres du Congrès.
« Vous avez donc la plus grande réduction d’impôts, la plus grande réduction de dépenses, le plus grand investissement dans la sécurité aux frontières de l’histoire américaine », a dit le locataire de la Maison blanche.
Des centaines de partisans du président républicain, des conseillers de la Maison blanche et des membres du Congrès étaient notamment présents lors de la cérémonie.
L’adoption du projet de loi représente une victoire majeure pour Donald Trump, qui a pesé de tout son poids pour vaincre les réticences d’élus républicains inquiets de voir s’envoler la dette publique.
(Reportage de Trevor Hunnicutt et Timothy Gardner à Washington et Nathan Layne à Cincinnati ; Rédaction de Chizu Nomiyama et Rosalba O’Brien)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !
