Thyssenkrupp: L’Ebit plonge au T2, avertit sur l’impact des droits de douane
FRANCFORT (Reuters) – Thyssenkrupp chute en Bourse jeudi après avoir enregistré une plongée de 90% de son bénéfice d’exploitation ajusté (Ebit), en raison d’une incertitude économique élevée parmi la plupart de ses clients et régions, notamment dans l’automobile et l’acier.
L’Ebit trimestriel a atteint 19 millions d’euros, bien en-deçà des attentes des analystes qui tablaient sur 146 millions.
A Francfort, vers 08h16 GMT, l’action Thyssenkrupp perdait 9,8%, en passe de connaître sa pire séance depuis le 14 février 2024
Le fabricant de sous-marins et de pièces automobiles, avec sa structure mondiale tentaculaire couvrant le commerce des matériaux et l’hydrogène, demeure exposé aux tensions commerciales mondiales et a averti jeudi que les droits de douane auront un impact négatif sur la production automobile mondiale en 2025.
« L’introduction de tarifs d’importation universels et de droits de douane individuels pour les principaux partenaires commerciaux tels que l’UE et la Chine a un impact négatif sur le commerce mondial et déstabilise les chaînes d’approvisionnement internationales » a déclaré le groupe dans son rapport du premier semestre.hot
La division acier a enregistré une perte de 23 millions d’euros, contre un bénéfice de 68 millions d’euros l’année dernière.
Le conglomérat allemand maintient sa prévision d’un bénéfice d’exploitation ajusté (Ebit) compris entre 600 millions et 1 milliard d’euros, ainsi que d’un flux de trésorerie disponible, hors fusions et acquisitions, compris entre 0 et 300 millions d’euros.
Le bénéfice d’exploitation ajusté du deuxième trimestre de la division sous-marins, en préparation pour une scission plus tard cette année, a augmenté de 24% à 31 millions d’euros.
« L’environnement de marché constamment difficile se reflète dans nos résultats opérationnels pour le deuxième trimestre », a déclaré le président du directoire Miguel Lopez.
« Au deuxième semestre, nous prévoyons un environnement de marché plus stable et des effets positifs des mesures que nous avons mises en place », a-t-il ajouté.
(Rédigé par Christoph Steitz et Tom Käckenhoff, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

