Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Stellantis change de directeur financier, Laranjo remplace Ostermann

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

(Reuters) – Stellantis a annoncé lundi la nomination du brésilien Joao Laranjo au poste de directeur financier, avec effet immédiat, à la suite de la démission inattendue de son prédécesseur Doug Ostermann « pour des raisons personnelles ».

Ce nouveau changement au sein de la direction du constructeur automobile franco-italo-américain intervient deux mois environ après la présentation par le directeur général Antonio Filosa d’une nouvelle équipe mise en ordre de bataille pour tenter de redresser le groupe.

Antonio Filosa a succédé à Carlos Tavares, l’un des principaux architectes de la fusion PSA-FCA parti brutalement fin 2024 après une dégradation spectaculaire de la performance financière de Stellantis.

Titulaire d’un MBA de l’école de commerce IBMEC, âgé de 47 ans, le nouveau directeur financier Joao Laranjo a rejoint Fiat Chrysler Automobiles (FCA) en 2009 en tant que Chief Accounting Officer pour l’Amérique latine, avant de devenir directeur financier de la région, a indiqué Stellantis dans un communiqué.

Parti en 2024 chez Goodyear en tant que Vice President of Finance, Joao Laranjo a fait son retour début 2025 au sein du groupe aux 14 marques en tant que directeur financier pour l’Amérique du Nord dans la nouvelle équipe du directeur général Antonio Filosa.

Dans les premiers échanges, l’action du groupe franco-italo-américain perdait plus de 2% à la Bourse de Milan à la suite de l’annonce de la démission de Doug Ostermann, moins d’un an après sa nomination. Le titre est ensuite reparti à la hausse et gagnait 1,1% vers 11h00 GMT.

« Un départ surprise (…) qui ajoute au sentiment général d’instabilité et qui risque d’ajouter aux inquiétudes sur l’ampleur des efforts requis pour redresser l’entreprise », commente Michaël Foundoukidis, analyste chez Oddo-BHF, dans une note.

« Nous retenons toutefois que le groupe a reconfirmé (son calendrier financier), à ce titre le choix d’une solution interne (…) devrait permettre une transition plus aisée. »

Le constructeur automobile né de la fusion entre PSA et FCA a confirmé ses perspectives financières pour 2025, telles que communiquées lors de la publication de ses résultats au premier semestre, soulignant qu’elles restent « inchangées en tous points ».

« Ayant travaillé en étroite collaboration avec Joao pendant 15 ans et assisté à son ascension, j’ai toujours été impressionné par son sens aigu des finances, son état d’esprit axé sur les résultats et sa profonde compréhension des complexités de notre secteur », a déclaré le directeur général de Stellantis, cité dans le communiqué.

Antonio Filosa travaille depuis début septembre à la refonte de son plan stratégique « Dare Forward 2030 » qu’il doit présenter début 2026.

(Rédigé par Coralie Lamarque, avec Gilles Guillaume à Paris et Giulio Piovaccari à Milan, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL8S05P-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.