Société Générale: Krupa remanie l’équipe dirigeante après les difficultés de la banque de détail
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
PARIS (Reuters) – Société Générale a annoncé jeudi dans un communiqué un remaniement de son équipe dirigeante marqué par la nomination d’un nouveau directeur financier et la reprise de la supervision directe des activités de banque de détail par le directeur général Slawomir Krupa.
Philippe Aymerich, directeur général délégué et mandataire social, cessera ses fonctions le 31 octobre 2024, a annoncé Société Générale dans le communiqué, le nombre de mandataires sociaux de la direction générale étant réduit à deux membres avec Slawomir Krupa, directeur général, et Pierre Palmieri, directeur général délégué.
La banque annonce aussi la nomination de Bertrand Cozzarolo et Thierry Le Marre comme co-directeurs du réseau SG de banque de détail en France à compter du 1er novembre 2024 succédant à Marie-Christine Ducholet « qui va se consacrer à de nouveaux projets en dehors du groupe ».
« Slawomir Krupa reprend notamment la supervision directe des activités de Banque de détail en France (réseau SG et BoursoBank), Banque Privée et Assurances », précise Société Générale dans le communiqué.
Leopoldo Alvear, qui arrive de la banque espagnole Banco Sabadell, est quant à lui nommé directeur financier à compter du 7 janvier 2025. Il remplace Claire Dumas qui était directrice financière de Société Générale depuis 2021.
Ces évolutions managériales arrivent alors que Slawomir Krupa est confronté à des difficultés dans les activités de banque de détail en France.
Société Générale a réduit son objectif de marge nette d’intérêt, la différence entre ce que les banques gagnent sur les prêts et ce qu’elles versent sur les dépôts, cet été après une politique de couverture mal calculée qui lui a coûté plus de 2 milliards d’euros.
La marge nette d’intérêt de Société Générale a rebondi au troisième trimestre avec une progression de 43% sur un an et de 19% par rapport au deuxième trimestre 2024, soit 169 millions d’euros, le groupe évoquant une reprise en bonne voie.
(Rédigé par Bertrand De Meyer, avec Mathieu Rosemain, édité par Kate Entringer)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.