Si tu!…
Si tu le connaissais, le Dieu de l’Évangile !
Au lieu de t’agiter, tu resterais tranquille
Tout en lui demandant, de transformer ta vie
Le seul qui peut le faire, et le faire aujourd’hui.
Si toi aussi ce jour, tu cherches sa face
Tu goûteras alors, à toute sa grâce
En marchant d’un pas sûr, rassuré et gardé
Par celui qui a dit : « Je suis à tes côtés ! »
Si tu crois tu verras, la puissance de Dieu !
Et elle fera de toi, un croyant valeureux
Tout devient possible, dans le nom de Jésus
La victoire, elle est là, quand le doute n’est plus.
Si tu confesses Christ, tout au fond de ton cœur
Tu marcheras par lui, et tu seras vainqueur
Ce qui était ancien, n’aura plus de pouvoir
Car tout sera nouveau, avec le mot espoir !
Si tu es attentif, à la voix du Seigneur
Elle t’accompagnera, chaque jour, à chaque heure
Te montrant le chemin, de la vie éternelle
Dans la joie et la paix, de cette vie nouvelle.
Lecture : Ésaïe 48 v 18-19 :
Oh ! Si tu étais attentif à mes commandements ! Ton bien-être serait comme les flots de la mer ; ta postérité comme le sable, et les fruits de tes entrailles comme les grains de sable ; ton nom ne serait point effacé, anéanti devant moi.
Ce poème se retrouve sur mon site de poésie:
http://www.poesie-chretienne.com/si-tu.html
« Si » apparaît très souvent dans la Bible, et c’est Dieu qui le dit, l’écrit afin de nous éveiller à sa grâce, et nous rappeler que la bénédiction est à notre portée! Il nous suffit de mettre en place certaines conditions, et nous amorcerons alors le processus divin sur notre vie. Jésus nous montre le chemin par cette rencontre qu’il a eu avec la femme Samaritaine venue puiser de l’eau au puits de Jacob : « Jésus lui répondit : Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit : Donne-moi à boire ! Tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t’aurait donné de l’eau vive » (Jean 4 v 10).
Et ces paroles de Jésus, vont permettre à cette femme de faire une véritable rencontre avec Dieu ; la suite de l’histoire nous raconte comment elle a réagi et accepté le salut par la grâce et le pardon du Seigneur.
En parlant de Jérusalem, Jésus dira avec beaucoup de tristesse : « Comme il approchait de la ville, Jésus, en la voyant pleura sur elle, et dit : Si toi aussi, aux moins en ce jour qui t’es donné, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta paix ! » (Luc 19 v 41-42).
La bénédiction est près de nous, à notre portée ! Paul le déclare quand il écrit sa lettre aux Romains : « Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts tu seras sauvé » (Romains 10 v 9).
D’autres expressions similaires sont dans la Bible, à l’exemple de notre lecture du poème.
C’est bien à nous de décider de mettre à la disposition de Dieu, tous les éléments pour qu’il puisse agir en notre faveur, car de son côté tout est accompli, tout est prêt ! Il nous attend !
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

