Sanofi annonce un investissement de près d’un milliard d’euros en Chine
BESOIN DE 5000 PARTENAIRES POUR LA CHAÎNE CHRETIENS TVSHANGHAI (Reuters) – Sanofi a annoncé lundi un investissement d’environ un milliard d’euros en Chine, le plus important à ce jour dans ce pays, pour la construction d’un nouveau laboratoire de production d’insuline à Pékin.
Le site, qui se situera dans la zone de développement économique et technologique de Pékin, constituera la quatrième unité de production et d’approvisionnement de Sanofi en Chine, a indiqué le groupe sur son compte WeChat officiel.
La Chine s’emploie à renforcer ses liens économiques avec des Etats membres de l’Union européenne, et ce même si ses relations commerciales avec le bloc des 27 se sont envenimées après que le gouvernement chinois a été accusé de subventionner l’industrie des véhicules électriques.
Lors d’une réunion lundi avec le président de Sanofi, Frédéric Oudéa, à Pékin, le ministre du Commerce chinois Wang Wentao a déclaré que la Chine soutiendrait toutes les entreprises de manière égale en termes d’innovation technologique et de concurrence, selon un communiqué du ministère.
La Chine continuera d’ouvrir son marché et s’engage à créer un environnement commercial permettant à des entreprises telles que Sanofi d’opérer et de se développer « l’esprit tranquille », a ajouté Wang Wentao.
(Rédigé par Brenda Goh avec la rédaction de Pékin ; version française Pauline Foret, édité par Sophie Louet)