Revue de la presse française du 24 décembre 2019
Voici les principales informations à la Une de journaux nationaux français parus mardi :
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Le Figaro
L’inquiétant exode des chrétiens d’Orient
De l’Irak à la Syrie en passant par la Terre sainte, l’hémorragie des fidèles se poursuit inexorablement au Moyen-Orient, sous l’effet de l’instabilité et de l’islamisme radical. En Irak, comme à Bethléem, en Cisjordanie, ou à Alep et dans la « Vallée des chrétiens », en Syrie, l’insécurité pousse les chrétiens ultraminoritaires à l’exil au Moyen-Orient. L’Irak ne compterait plus qu’environ 300.000 chrétiens, contre 1,5 million en 2003.
Le Monde
Inde : le réveil de la société civile face à Modi
La répression policière des manifestations contre la réforme de la nationalité voulue par le Premier ministre, Narendra Modi, a fait au moins 25 morts. Le texte, visant à limiter l’accès à la citoyenneté des réfugiés musulmans, a suscité une vague d’indignation, bien au-delà de la communauté visée. Modi et le parti nationaliste hindou BJP sont accusés par l’opposition d’instrumentaliser à des fins électorales la discrimination religieuse.
Les Echos
Boeing sacrifie son patron en pleine tempête
Incapable de résoudre la crise historique du 737 MAX, Dennis Muilenburg est limogé. Désigné lundi, son successeur aura la lourde charge de retrouver la confiance des clients et des passagers.