RDC: Pas de survivants dans le crash d’un hélicoptère militaire à Kinshasa
Aucun membre de l’équipage n’a survécu dans le crash d’un hélicoptère militaire, survenu mercredi à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), selon les médias locaux, citant la Régie des voies aériennes (RVA).
D’après les sources militaires sur place, cet hélicoptère des forces armées de la RDC (FARDC), s’est écrasé vers 11H00, heure locale, sur la piste de l’aéroport de Ndolo, deuxième aéroport de Kinshasa, Toutes les trois personnes à bord, à savoir le pilote, le copilote et le technicien, qui étaient des « expatriés », sont décédés, selon les médias locaux, citant la RVA, précisant que le pilote a été coincé dans l’appareil avec sa ceinture de sécurité et est mort sur place.
Les deux autres membres de l’équipage sont décédés alors qu’ils étaient en train d’être acheminés à l’hôpital, selon les sources de la RVA, ce qui a été confirmé par le général Fae Ngama, commandant de la Force terrestre des FARDC devant l’Agence congolaise de Presse, média officiel de la RDC.
Christophe Lomami, bourgmestre de la commune de Barumbu, où se situe l’aéroport de Ndolo, a confirmé cette tragédie, tout en précisant que les causes de cet accident n’étaient pas encore connues. Les FARDC n’ont pas encore communiqué sur cet incident.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
