RDC: Pas de survivants dans le crash d’un hélicoptère militaire à Kinshasa
BESOIN DE 5000 PARTENAIRES POUR LA CHAÎNE CHRETIENS TVAucun membre de l’équipage n’a survécu dans le crash d’un hélicoptère militaire, survenu mercredi à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), selon les médias locaux, citant la Régie des voies aériennes (RVA).
D’après les sources militaires sur place, cet hélicoptère des forces armées de la RDC (FARDC), s’est écrasé vers 11H00, heure locale, sur la piste de l’aéroport de Ndolo, deuxième aéroport de Kinshasa, Toutes les trois personnes à bord, à savoir le pilote, le copilote et le technicien, qui étaient des « expatriés », sont décédés, selon les médias locaux, citant la RVA, précisant que le pilote a été coincé dans l’appareil avec sa ceinture de sécurité et est mort sur place.
Les deux autres membres de l’équipage sont décédés alors qu’ils étaient en train d’être acheminés à l’hôpital, selon les sources de la RVA, ce qui a été confirmé par le général Fae Ngama, commandant de la Force terrestre des FARDC devant l’Agence congolaise de Presse, média officiel de la RDC.
Christophe Lomami, bourgmestre de la commune de Barumbu, où se situe l’aéroport de Ndolo, a confirmé cette tragédie, tout en précisant que les causes de cet accident n’étaient pas encore connues. Les FARDC n’ont pas encore communiqué sur cet incident.