Pluxee: globalement conforme aux attentes et objectifs confirmés, le titre monte
par Etienne Breban et Dimitri Rhodes
(Reuters) – Pluxee a fait état jeudi de résultats globalement en ligne avec les attentes au troisième trimestre, tout en confirmant ses objectifs, une publication saluée comme positive par les analystes et qui a entraîné une nette hausse du titre à la Bourse de Paris.
L’ancienne division d’avantages aux salariés de Sodexo enregistre un chiffre d’affaires opérationnel de 270 millions d’euros au troisième trimestre, en hausse de 11,1% sur un an mais légèrement en-dessous des attentes des analystes, qui tablaient en moyenne sur 271 millions d’euros, selon un consensus fourni par le groupe.
Vers 07h45 GMT, l’action prend 8,30% à 20,74 euros.
Citant une croissance tirée par les régions « Amérique Latine » et « Reste du monde », le groupe affiche sur ces marchés des chiffres d’affaires opérationnels en hausse de 13,6% et 11% sur le trimestre.
Sur le marché « Europe continentale », le principal pour Pluxee, le chiffre d’affaires opérationnel augmente de 8,8% sur un an.
« Dans l’ensemble, nous considérons le rapport d’aujourd’hui comme favorable, en particulier dans le contexte d’un cours de l’action relativement faible », écrivent les analystes de JPMorgan dans une note.
Le chiffre d’affaires opérationnel de la principale activité de Pluxee – « Avantage aux salariés » – croît de 12,8%, tandis que l’activité « Autres produits et service » affiche une légère hausse de 0,5%.
Pour l’exercice en cours, Pluxee confirme ses perspectives, dont une augmentation de la marge d’Ebitda récurrent de 150 points de base.
« Sur la base des très bonnes performances des neufs premiers mois, et tout en demeurant vigilants face aux tendances macroéconomiques, nous restons confiants dans notre capacité à atteindre nos ambitions sur l’année », a déclaré Aurélien Sonet, directeur général de Pluxee, dans un communiqué.
Les analystes de Stifel considèrent eux aussi les prévisions 2025 comme « réalisables », compte tenu de la performance du groupe au cours des trois premiers trimestres.
Le groupe confirme également ses objectifs pour 2026, à savoir une augmentation de la marge d’Ebitda récurrent de +75 points de base et un taux de conversion de trésorerie récurrente supérieur à 75% en moyenne.
Pluxee a par ailleurs annoncé l’acquisition au cours du troisième trimestre de la société roumaine MyBenefits, une opération qui devrait, selon le groupe, contribuer positivement à la marge d’Ebitda récurrent à partir de l’exercice 2026.
Le chiffre d’affaires total de Pluxee s’établit à 310 millions d’euros sur le troisième trimestre, alors que les analystes s’attendaient à 309 millions d’euros.
« Un chiffre solide qui montre que Pluxee continue à bien exécuter dans un environnement difficile », estime Stifel.
(Rédigé par Etienne Breban et Dimitri Rhodes, édité par Augustin Turpin)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

