Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Philips grimpe, impact moindre des droits de douane US

PARTAGER SUR :

par Alessandro Parodi

(Reuters) – Le spécialiste néerlandais des technologies de santé Philips s’envole en Bourse mardi après avoir abaissé son estimation de l’impact des droits de douane sur son activité à la suite de l’accord commercial conclu entre les États-Unis et l’Union européenne.

A la Bourse d’Amsterdam, l’action Philips grimpait de près de 10% vers 08h00 GMT, signant la plus forte hausse de l’indice paneuropéen Stoxx 600.

Philips a dit s’attendre désormais cette année à un impact de 150 millions à 200 millions d’euros des droits de douane instaurés par l’administration du président américain Donald Trump, soit moins que les 250 millions à 300 millions qu’il avait estimés précédemment.

L’impact des droits de douane « a évolué et continue d’être dynamique », a déclaré Philips dans un communiqué.

L’accord entre les États-Unis et l’Union européenne apporte de la clarté, s’est félicité le PDG du groupe, Roy Jakobs, auprès des journalistes. Il a ajouté que le groupe continuerait à demander une exemption des droits de douane et autres barrières commerciales pour le secteur des soins de santé, y compris aux États-Unis et en Chine.

Philips a par ailleurs relevé sa prévision de marge d’EBITA ajusté, qui devrait se situer entre 11,3% et 11,8% pour l’année, contre 10,8% à 11,3% prévu précédemment.

Au deuxième trimestre, la marge d’EBITA ajusté a atteint 12,4%, dépassant la prévision moyenne des analystes (9,9%).

Les résultats trimestriels sont « clairement meilleurs que prévu », soulignent dans une note les analystes de Jefferies, soulignant l’amélioration surprise de la marge.

« Meilleur trimestre depuis longtemps », saluent pour leur part les analystes de J.P Morgan.

(Rédigé par Alessandro Parodi à Gdansk ; version française Blandine Hénault)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL6S0FY-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS