Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Ukraine vise une usine d’explosifs en Russie

PARTAGER SUR :

(Reuters) – L’Ukraine a pris pour cible au cours de la nuit une importante usine de fabrication d’explosifs située loin de ses frontières en Russie ainsi qu’un entrepôt sur un aérodrome militaire dans la région de Lipetsk, a déclaré dimanche l’état-major ukrianien.

Les batteries de défense antiaérienne russes ont abattu 110 drones ukrainiens au-dessus de la Russie, dont un dans la région de Moscou, 43 dans celle de Koursk et 27 dans celle de Lipetsk, a dit le ministère russe de la Défense.

SHOT, un compte russe sur Telegram, a rapporté que des drones avaient visé l’entreprise publique Ya. M. Sverdlov à Dzerjinsk, dans la région de Nijni Novgorod à environ 400 kilomètres à l’est de Moscou.

Cette usine est l’un des principaux sites de fabrication d’explosifs utilisés par l’armée russe dans la guerre en Ukraine. Elle est visée par des sanctions américaines et européennes.

L’état-major ukrainien a déclaré qu’il était encore en train d’évaluer les dégâts infligés par son bombardement.

Le gouverneur de la région russe de Nijni Novgorod a déclaré que quatre pompiers avaient été légèrement blessés par des débris issus d’une attaque de drone sur une zone industrielle à Dzerjinsk, sans préciser la cible exacte de cette attaque.

Le ministère russe de la Défense a pour sa part fait état de la destruction de huit drones ukrainiens dans la région de Nijni Novgorod. Des habitants ont signalé d’importantes explosions et de la fumée blanche dans le secteur de l’usine d’explosifs, a rapporté le compte SHOT.

Le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, a déclaré sur la messagerie Telegram que des débris étaient tombés dans les environs de Ramenskoïe, sans faire ni victime ni dégât.

(Rédigé par Lidia Kelly à Melbourne, avec Dan Peleschuk, version française Bertrand Boucey)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK9J04P-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS