Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Europe termine en ordre dispersé avec les négociations commerciales

PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé jeudi dans l’espoir de négociations plutôt satisfaisantes sur le front commercial avec les Etats-Unis.

À Paris, le CAC 40 a progressé de 0,32% à 7903,55 points, tandis que le Dax allemand s’est replié de 0,31% et le Footsie britannique s’est renforcé de 1,24%.

L’indice EuroStoxx 50 a terminé la séance sur une baisse de 0,1%, tandis que le FTSEurofirst 300 inscrivait un gain de 0,52% et que le Stoxx 600 prenait 0,55%.

Les investisseurs accueillent avec optimisme les avancées dans les négociations commerciales entre l’Union européenne et les Etats-Unis.

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a déclaré que l’UE travaillait « sans relâche » pour parvenir à un accord commercial avantageux tandis que le commissaire européen au Commerce, Maros Sefcovic, a évoqué mercredi des progrès satisfaisants autour d’un accord qui pourrait être conclu dans les prochains jours.

Outre-Atlantique, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont surpris à la baisse mais n’ont pas modifié les anticipations de baisses des taux de la Réserve fédérale américaine (Fed).

« Les données sur les inscriptions au chômage sans emploi n’étaient pas inquiétantes dans le rapport de ce matin, indiquant toujours un marché du travail à faible rotation avec peu de licenciements, mais aussi peu d’embauches », ont estimé les analystes de Citi dans une note.

Les marchés parient encore sur deux baisses de taux avant la fin de l’année au lendemain de la publication des dernières « minutes » de la Fed selon lesquelles une majorité de responsables a déclaré que des baisses de taux seraient appropriées d’ici la fin de l’année, mais seulement une minorité dès juillet.

VALEURS

Barry Callebaut a perdu 13,54% après la publication de ses résultats trimestriels.

Le secteur minier européen a rebondi et pris 3,44% après les annonces mercredi du président américain de droits de douane de 50% sur les importations de cuivre aux Etats-Unis à partir du 1er août.

Rio Tinto et Anglo American ont progressé de plus de 4,1% après leur chute de mercredi tandis qu’Eramet a signé la meilleure performance du SBF 120 avec un gain de 6,4%.

Mercedes-Benz, Porsche et Volkswagen ont gagné plus de 1,5% alors que des sources évoquent des négociations pour protéger l’industrie automobile européenne des droits de douane américains.

En France, Icade a enregistré la plus forte baisse du SBF 120, abandonnant 1,5%, après un changement de recommandation de Goldman Sachs.

A WALL STREET

Evolution Wall Street à la clôture des marchés en Europe

WK KELLOGG KLG.N prend 30% après qu’une source a déclaré à Reuters que Ferrero pourrait finaliser le rachat du fabricant de céréales dès cette semaine sur la base d’une valorisation approchant les 3 milliards de dollars.

LES INDICATEURS DU JOUR

L’inflation allemande a ralenti à 2,0% sur un an en juin, conformément aux données préliminaires et au consensus des analystes, ont montré les données définitives de l’Office fédéral de la statistique publiées jeudi.

Les inscriptions au chômage ont diminué aux Etats-Unis lors de la semaine au 5 juillet, à 227.000 contre 232.000 (révisé) la semaine précédente, a annoncé jeudi le département du Travail. Les économistes attendaient en moyenne 235.000 inscriptions au chômage.

CHANGES

Le dollar est en hausse jeudi après que les marchés ont digéré la dernière salve de droits de douane imposée par le président américain.

Le dollar gagne 0,17% face à un panier de devises de référence, l’euro s’érode de 0,36% à 1,1677 dollar, et la livre sterling perd 0,21% à 1,3558 dollar.

TAUX

Les taux américains sont en légère hausse à la suite de la publication des inscriptions hebdomadaires au chômage.

Le rendement du dix ans allemand a pris 0,1 pb à 2,663%, celui du taux à deux ans a gagné 0,2 pb à 1,892%.

Le rendement du Treasury à dix ans prend 2,6 pb à 4,3676%, tandis que le rendement du titre à deux ans progresse de 2 pb à 3,8825%.

PÉTROLE

Les prix du pétrole sont en forte baisse jeudi, les investisseurs évaluant les possibles conséquences des droits de douane américains sur la croissance mondiale et la demande en or noir.

Le Brent recule de 1,6% à 69,07 dollars le baril, le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) s’affaiblit de 1,86% à 67,11 dollars.

A SUIVRE VENDREDI 11 JUILLET :

LA SITUATION SUR LES MARCHÉS

(Certaines données peuvent accuser un léger décalage)

(Rédigé par Bertrand De Meyer, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL690T0-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.