Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Europe rebondit avec les résultats de sociétés

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Les principales Bourses européennes rebondissent mardi en matinée dans une séance marquée par de nombreux résultats de sociétés au lendemain d’une session volatile où les investisseurs ont peiné à interpréter la portée de l’accord commercial entre les Etats-Unis et l’Union européenne.

À Paris, le CAC 40 prend 0,56% à 7.844,33 points vers 07h30 GMT, après un repli de 0,43% lundi. À Londres, le FTSE 100 avance de 0,12% et à Francfort, le Dax progresse de 0,60%.

L’indice EuroStoxx 50 monte de 0,48% et le FTSEurofirst 300 de 0,34% et le Stoxx 600 de 0,34% également.

Les contrats à terme à Wall Street préfigurent une baisse de 0,14% pour le Dow Jones, mais une hausse de 0,16% pour le Standard & Poor’s 500 et de 0,26% pour le Nasdaq au lendemain d’une séance déjà en ordre dispersé, signe que le marché cherche une tendance.

Washington et Bruxelles ont conclu dimanche un accord commercial instaurant des droits de douane de 15% sur la plupart des produits des 27 Etats membres du bloc. Passé le soulagement initial lié à cet accord, les investisseurs se demandent désormais si cet accord n’est pas susceptible de freiner la croissance et de raviver l’inflation.

Ces doutes surviennent alors que la Réserve fédérale américaine entame ce mardi une réunion de politique monétaire de deux jours qui devrait déboucher mercredi sur un nouveau statu quo sur ses taux directeurs, la banque centrale se montrant prudente sur l’impact des droits de douane.

La séance est par animée par une importante salve de résultats d’entreprises, avec notamment à Paris, Amundi qui recule de plus de 5% en raison d’un résultat avant impôt inférieur aux attentes au deuxième trimestre malgré une bonne collecte.

Essilorluxottica grimpe également de plus de 5% après l’annonce par le groupe d’une hausse de 7,3% de son chiffre d’affaires au deuxième trimestre. TF1 (+3,26%) est également bien orienté après la confirmation de ses perspectives annuelles, tout comme Rexel qui a fait état d’une hausse de ses ventes au deuxième trimestre. Côté baisse, Stellantis, qui a confirmé mardi une perte nette de 2,3 milliards d’euros au premier semestre, cède 2,82%.

Dans le reste de l’Europe, Astrazeneca avance de 0,8% après avoir dépassé mardi les attentes avec le bénéfice du deuxième trimestre. Barclays est également dans le vert après avoir publié un bénéfice semestriel meilleur que prévu.

Philips s’envole de 10,59%, le groupe néerlandais ayant abaissé sa prévision de l’impact des droits de douane à la suite de l’accord commercial entre les Etats-Unis et l’Union européenne.

Le fabricant suisse de produits chimiques de construction Sika en revanche recule de 3,9% après avoir fait état mardi d’une baisse de ses ventes et de son bénéfice au titre du premier semestre.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL6S0DL-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS