Les fruits de l’Esprit, c’est que question de donner !
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.L’AMOUR c’est Se donner aux autres
La JOIE c’est donner aux autres
La PAIX c’est pardonner aux autres leurs offenses
La PATIENCE c’est ne pas donner aux autres ce que nous croyons qu’ils méritent
La BONTÉ c’est donner en abondance
La BIENVEILLANCE c’est chercher ce que l’on peut donner de meilleur
La FIDÉLITÉ c’est donner selon ses engagements
La DOUCEUR c’est la bonne manière de donner
La TEMPERANCE c’est ne pas se donner à n’importe quoi afin de préserver son arbre
La vraie richesse
Soyez donc riches du fruit de l’Esprit et partagez le autour de vous. L’arbre ne mange pas ses propres fruits. Il en produit pour les autres. En étant enracinés en Christ, vous en produirez avec abondance. Ne les retenez pas sur vos branches, ils se gâteraient et attireraient des insectes indésirables. Donnez sans modération. Soyez une nourriture saine pour les autres, un arbre de vie dans le glorieux verger du Seigneur. Vous serez alors émondés pour porter encore plus de fruits. Vous participerez à la bénédiction divine et serez à l’abri de la cognée du jugement.
La vraie vie
Partager vos fruits, vous donnera le goût de vivre, vous remplira de paix et vous fera déborder de joie, car c’est le Seigneur qui l’a dit et Il ne peut mentir: « Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir » (Actes 20.35)
Et « Donnez, et il vous sera donné: on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis. » (Luc 6.38)