Les fleurs du bien!
Les fleurs osent s’ouvrir
Révélant leur beauté
L’hiver vient de mourir
Avec lui ses gelées.
Ravivant les couleurs
De la vie retrouvée
Elles offrent les senteurs
Des parfums oubliés.
Je les vois resurgir
De la terre tout à coup !
Cherchant à la couvrir
De leurs plus beaux atouts.
Elles ont bravé l’hiver
Se mettant à l’abri
Cachées dans leurs tanières
De la terre engourdie.
Toutes rivalisent
Avec tant d’élégance
Pour la saison promise
Pleine d’espérance.
En contemplant ces fleurs
Mon âme s’élève vers Dieu
Glorifiant mon Seigneur
Ô ! Comme c’est merveilleux !
Mon cœur voudrait s’ouvrir
Et chanter pour Jésus
Chaque jour le bénir
Mes peurs ont disparu !
Regarde autour de toi
La nature t’interpelle !
Viens à Jésus ton Roi
Pour une vie nouvelle !
Lecture : Cantique des Cantiques 2 v 12 :
Les fleurs paraissent sur la terre, le temps de chanter est arrivé,…
Ce poème est également sur mon site de poésie:
http://www.poesie-chretienne.com/les-fleurs-du-bien.html
C’est un moment merveilleux, lorsque la nature se réveille après des longs mois d’hiver et de froid. Les premières fleurs s’enhardissent à dévoiler leurs couleurs, et semblent nous interpeller avec un message d’espérance et de lumière retrouvée. Le printemps arrive, il est à la porte, et devant nous déjà se déroulent en pensées toutes sortes d’activités qui viendront égayer nos jours et réjouir notre âme par cette saison par excellence ! Des couleurs vives, belles, chaudes se succéderont pendant ces mois de résurrection de la nature, où viendront se joindre aux fleurs les arbres et arbustes avec leur plus beau feuillage, alors qu’ils semblaient éteints à jamais.
C’est la vie qui revient, qui s’impose, refusant et repoussant la morte saison pour nous entraîner vers un avenir plein d’espérance.
La nature illustre si bien ce que Dieu nous donne en Jésus-Christ. Car nous étions ou nous sommes sans vie sans espérance, si nous n’avons pas fait cette rencontre avec le Sauveur de notre âme. Mais quand nous le recevons, c’est une nouvelle saison ! Pleine de vie et d’espoir !
Changez de saison ! Repoussez l’hiver de vos doutes, de vos craintes et de vos incertitudes, pour partager avec tous les croyants : « Le printemps d’une nouvelle vie »
« Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ » (2 Corinthiens 5 v 17).
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

