Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le Président Sud Coréen arrêté pour son imposition de la loi martiale

Le président sud-coréen Yoon Suk-yeol a été arrêté dans la résidence présidentielle mercredi, devenant ainsi le premier président en exercice du pays à être maintenu en détention pour son imposition éphémère de la loi martiale.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

Une unité d’enquête conjointe, composée du Bureau d’enquête sur la corruption des hauts fonctionnaires (CIO), du Bureau national d’enquête (NOI) et du quartier général d’enquête du ministère de la Défense, a déclaré dans un bref avis que M. Yoon avait été arrêté à 10H33 heure locale (01H33 GMT).

Des images télévisées ont montré des véhicules transportant M. Yoon arrêté, quittant sa résidence dans le centre de Séoul pour être interrogé au bureau du CIO à Gwacheon, juste au sud de Séoul, avant d’être détenu au Centre de détention de Séoul à Uiwang, à seulement 5 km du bureau.

Le CIO devra décider dans les 48 heures s’il demande un mandat distinct pour détenir M. Yoon jusqu’à 20 jours afin de poursuivre l’interrogatoire ou s’il le libère.

M. Yoon est devenu le premier président en exercice à être arrêté dans l’histoire moderne du pays.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.