Le fonds Mayhoola dément les rumeurs sur une vente de la maison Valentino détenue avec Kering
MILAN (Reuters) – Le fonds d’investissement qatari Mayhoola a démenti vendredi les informations publiées par le quotidien italien Corriere della Sera selon lesquelles il envisagerait, avec Kering, de vendre leurs participations dans la maison de couture Valentino, détenue conjointement par les deux groupes.
Selon le journal italien, Kering envisagerait cette vente dans le cadre d’un réexamen plus large de ses participations, alors que le groupe de luxe fait face à une dette en hausse, au ralentissement de la demande mondiale et à des pressions boursières.
« Cette information est fausse », a cependant déclaré à Reuters Rachid Mohamed Rachid, directeur général de Mayhoola.
Un porte-parole de Kering s’est refusé à tout commentaire.
À la Bourse de Paris, le titre Kering, qui a perdu près de 60% de sa valeur en deux ans, prenait 2,67% à 197,54 euros à 08h26 GMT.
Kering a acquis une participation de 30% dans Valentino en 2023 pour 1,7 milliard de dollars (1,46 milliard d’euros) et s’est engagé à racheter les 70% restants d’ici 2028, dans le but de créer une seconde marque phare dans la haute couture.
Luca de Meo, nouveau directeur général de Kering et ancien patron de Renault, qui prendra ses fonctions le 15 septembre, sera chargé de la question, selon Corriere della Sera.
(Rédigé par Claudia Cristoferi, Andrew Mills et Tassilo Hummel, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

