La paroisse EEC de Messamendongo prépare la présentation d’un nouveau berger
Alors que la paroisse est encore dans la mouvance du carême, le Responsable de la paroisse EEC de Messamendongo, le Révérend Pasteur Patrick KAPLO, Annonçait le dimanche 05 mars 2023 la présentation d’un nouveau berger.
En effet lors des affectations des bergers au sein des paroisses de l’EEC qui avait eu lieu en septembre 2022, la paroisse EEC de Messamendongo avait été gratifiée d’un deuxième berger en la personne de l’Evangiliste Sarah NDOUMBE. Mais celle-ci sera officiellement présentée plus tard après sa prise de fonction, le 26 mars 2023.
En prélude à cette présentation, la paroisse EEC de Messamendongo organise plusieurs activités y afférentes pour célébrer et rendre grâce au Seigneur pour leurs avoirs affecté un berger de plus. Entre autres il s’agira notamment :
D’un concert de musique gospel qui se déroulera le samedi 18 mars 2023 au temple de l’EEC de Messamendongo sise à la rue cité de la paix à partir de 18h.
Inspiré du texte d’Esaie 43 : 21 « le peuple que je me suis formé publiera mes louanges », Ce sera un moment de louanges, de dance, d’adoration et de prière. Le tout sera coordonnées par la chorale shalom de la paroisse EEC de Nkoldongo et deux groupes de la paroisse de Messamendongo dont : le groupe louange et la chorale des jeunes de Messamendongo (CJEM).

Toujours à cette occasion un match amical de football se jouera le samedi 25 mars 2023 à partir de 15 h au stade du collège Petou situé après le carrefour de l’amitié au quartier Awaie. Ceci, entre l’équipe de l’EEC de Messamendongo et l’équipe de l’annexe de Ngousso Ntem.

pour assurer le bon déroulement de ce grand événement, une commission technique d’organisation a été mise sur pieds.
Tous ces moments seront encore des temps de bénédiction, des occasions de partage et de communion fraternelle selon qu’il est dit : «Voici, oh ! Qu’il est agréable, qu’il est doux pour des frères de demeurer ensemble» Psaumes 133 :1
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !
