Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Banque mondiale préoccupée par l’inflation déclenchée par la guerre en Ukraine

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

L’inflation liée à l’invasion russe de l’Ukraine pourrait entraîner des troubles sociaux et exacerber les préoccupations en matière de sécurité alimentaire, prévient La Banque mondiale.

La flambée des prix de l’énergie et des denrées alimentaires déclenchée par l’invasion russe de l’Ukraine pourrait exacerber les préoccupations en matière de sécurité alimentaire au Moyen-Orient et en Afrique, et pourrait alimenter les troubles sociaux, a déclaré l’économiste en chef de la Banque mondiale, Carmen Reinhart.

L’Allemagne organisera vendredi une réunion des ministres de l’Agriculture du Groupe des sept (G7) afin de discuter de l’impact de l’invasion de l’Ukraine.

« Il y aura d’importantes ramifications, au Moyen-Orient, en Afrique, notamment en Afrique du Nord et en Afrique subsaharienne », où l’insécurité alimentaire est déjà présente, a expliqué Carmen Reinhart lors d’un entretien accordé à Reuters.

La hausse soudaine des prix des denrées alimentaires pourrait provoquer des troubles sociaux. La banque a prévenu le mois dernier de l’impact particulièrement sévère que pourrait avoir la crise ukrainienne au Moyen-Orient ou en Afrique du Nord, où certains pays comme l’Egypte importent jusqu’à 80% de leur blé depuis l’Ukraine ou la Russie.

Carmen Reinhart a indiqué que les pays d’Asie centrale étaient également confrontés à des défis importants, étant donné leurs liens économiques et commerciaux étroits avec la Russie, dont le Fonds monétaire international prévoit qu’elle entrera en récession cette année en raison des sanctions occidentales.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.