Kering et Ardian finalisent un co-investissement sur un immeuble à New York
16 décembre (Reuters) – Kering a annoncé mardi avoir finalisé un accord de co-investissement avec le géant de l’investissement privé Ardian, à effet immédiat, portant sur un immeuble appartenant au groupe de luxe français et situé à New York, aux États-Unis.
Le propriétaire de Gucci recevra un montant net de 690 millions de dollars (587,23 millions d’euros) dans le cadre de cette transaction à 900 millions, selon un communiqué.
« Dans la lignée du partenariat déjà conclu en début d’année, Kering apporte cet actif à une joint-venture nouvellement créée avec Ardian, qui en détiendra 60%, tandis que Kering en conservera 40% », précise le communiqué.
« En poursuivant l’exécution de notre stratégie concernant la gestion de notre portefeuille immobilier, nous développons notre fructueuse collaboration avec Ardian », a affirmé Jean-Marc Duplaix, Chief Operating Officer de Kering, dans le communiqué.
L’emplacement de l’immeuble, situé au 715-717 sur la Cinquième Avenue de New York, comprend des espaces retail de luxe sur plusieurs niveaux, d’une superficie totale d’environ 10.700 m².
A Paris, vers 08h00 GMT, le titre Kering abandonnait 1,38%, contre une quasi-stabilité de l’indice CAC 40 au même temps.
Deux sources proches du dossier avaient déclaré à Reuters en juin que Kering était entré en négociations exclusives avec Ardian pour lui céder une participation dans des actifs immobiliers de la célèbre Cinquième Avenue de New York, achetés seulement un an et demi plus tôt par le géant du luxe.
Le groupe contrôlé par la famille Pinault, confronté à une lourde dette et au ralentissement qui frappe une grande partie de l’industrie du luxe, cherche à réduire ses coûts et à se renflouer en vendant certains de ses actifs immobiliers.
En janvier, Kering avait déjà annoncé un accord avec Ardian portant sur des actifs immobiliers à Paris, pour un montant net de 837 millions d’euros.
(Rédigé par Mara Vîlcu, édité par Augustin Turpin)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !
