J&J dépasse les attentes au 1er trimestre et ajuste ses prévisions annuelles
(Reuters) – Les revenus et le bénéfice de Johnson & Johnson (J&J) au premier trimestre ont dépassé les attentes, mardi, portés par les ventes de ses traitements anticancéreux, dont le Darzalex contre le myélome multiple.
J&J a également relevé ses prévisions de ventes annuelles, tout en abaissant ses perspectives de bénéfice, afin de refléter l’impact des droits de douane imposés par l’administration Trump et la dilution de son accord de 14,6 milliards de dollars (12,88 milliards d’euros) pour le rachat du fabricant de médicaments neurologiques Intra-Cellular.
Le groupe s’attend désormais à des ventes de 91,6 à 92,4 milliards de dollars, contre 90,9 à 91,7 milliards de dollars précédemment, en raison de l’achat de Caplyta, le principal médicament d’Intra-Cellular contre la schizophrénie.
J&J prévoit de gagner entre 10,50 et 10,70 dollars par action sur une base ajustée, contre une prévision précédente de 10,75 à 10,95 dollars.
Le directeur financier Joe Wolk a déclaré lors d’un entretien que l’ajustement du bénéfice tient compte de l’impact d’environ 400 millions de dollars attendus dans le segment des technologies médicales de J&J, en raison des droits de douane actuellement en vigueur, y compris ceux imposés à la Chine et au Mexique.
« Il s’agit davantage d’un événement du deuxième trimestre (et) à venir (…) qui couvre tous les programmes en place aujourd’hui, même s’ils ont été mis en pause », a-t-il déclaré.
L’entreprise pharmaceutique basée dans le New Jersey a enregistré un chiffre d’affaires de 21,89 milliards de dollars pour les trois premiers mois de l’année, en hausse de 2,4% sur un an et au-dessus des attentes des analystes, qui tablaient sur 21,56 milliards de dollars, selon les données de LSEG.
Sur une base ajustée, le groupe a gagné 2,77 dollars par action au cours du trimestre, soit 2,2% de plus que l’année précédente et au-dessus des 2,59 dollars par action attendus par les analystes.
Joe Wolk, a déclaré que le groupe s’attendait toujours, comme indiqué dans ses prévisions de janvier, à ce que ses activités de technologie médicale soient plus performantes au cours du second semestre de l’année.
(Rédigé par Bhanvi Satija à Bangalore et Patrick Wingrove à New York ; édité par Augustin Turpin)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
