Israël ordonne à l’armée de maintenir une « présence prolongée » en Cisjordanie
RAMALLAH/JERUSALEM (Reuters) – Le gouvernement israélien a ordonné à l’armée de maintenir une « présence prolongée » et d’étendre ses opérations dans trois camps de réfugiés palestiniens du nord de la Cisjordanie occupée afin d’y démanteler les groupes armés, a déclaré dimanche le ministre israélien de la Défense.
Dans un communiqué, Israël Katz a déclaré que 40.000 Palestiniens avaient été évacués des camps de Djénine, Toulkarem et Nour al Shams, où Tsahal mène des opérations de grande envergure depuis un mois.
Des chars seront déployés à Djénine dans le cadre de cette offensive, une première depuis plus de vingt ans dans cette partie de la Cisjordanie, ajoute le communiqué.
Israël Katz a également précisé avoir enjoint à l’UNRWA, l’agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens, de cesser ses activités dans les trois camps.
Nabil Abou Roudeneih, porte-parole du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, a dénoncé une « dangereuse escalade ».
(Ali Sawafta à ramallah, Emily Rose à Jérusalem, Jean-Stéphane Brosse pour la version française)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
