Israël confirme la reprise des négociations lundi pour la 2e phase du cessez-le-feu à Gaza
JERUSALEM (Reuters) – Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu entamera des négociations sur la deuxième phase du cessez-le-feu à Gaza lorsqu’il rencontrera l’émissaire du président américain Donald Trump pour le Proche-Orient, Steve Witkoff, lundi à Washington, a déclaré son bureau samedi.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Benjamin Netanyahu doit quitter Israël dimanche pour Washington, où il doit rencontrer Donald Trump la semaine prochaine à la Maison blanche pour discuter de la situation à Gaza et des otages israéliens qui y sont détenus.
Lors de sa rencontre avec Steve Witkoff, le Premier ministre israélien discutera des positions d’Israël concernant le cessez-le-feu, a précisé le bureau de Benjamin Netanyahu.
L’émissaire américain s’entretiendra ensuite avec des représentants de l’Égypte et du Qatar, qui ont servi de médiateurs entre Israël et le Hamas au cours des 15 derniers mois, avec le soutien de Washington.
Le mois dernier, Israël et le Hamas ont conclu un accord de cessez-le-feu complexe, qui doit être mis en œuvre en trois phases, et qui a mis fin aux combats à Gaza.
Le Hamas a jusqu’à présent libéré 18 otages en échange de centaines de Palestiniens détenus dans les prisons et les centres de détention israéliens.
Plus de 70 otages sont toujours détenus à Gaza.
(Reportage d’Alexander Cornwell ; Rédaction de Daniel Wallis et Nia Williams)