Interview du Président du Comité organisation du deuxième Congrès Régional des Jeunes de l’EEC
La région synodale Centre et Sud 1 de l’Église Évangélique du Cameroun (EEC) accueillera la deuxième édition du Congrès Régional des Jeunes, qui se tiendra du 3 au 7 juillet 2024 à la paroisse EEC de Nkomo.
Le Pasteur Proposant Guy Martial TOWA, Président du Comité organisation (PCO) du deuxième Congrès Régional des Jeunes de l’EEC accorde une interview au journal chrétiens.
Dans cette interview, le PCO s’exprime sur le choix du thème de la deuxième édition du congrès régional des jeunes de l’EEC . En effet , « Cette deuxième édition est Placée sous le thème « Une jeunesse unie et engagée dans la refondation de l’Église », inspiré d’Actes 11 :26. En effet ce rassemblement promet d’être un moment fort de communion, de formation et d’engagement pour les jeunes de l’EEC». Il s’agira donc d’un Rassemblement pour une Jeunesse Unie et Engagée.
Le Pasteur Proposant Guy Martial TOWA poursuit en présentant programme dudit congrès :
« Le programme du congrès est riche et diversifié, avec des activités conçues pour répondre aux besoins et aspirations des jeunes. Au menu nous avons :
Des formations sur des thématiques d’actualité et pertinentes pour la vie des jeunes chrétiens, telles que le leadership, l’entrepreneuriat, la vie de couple, etc.
Des jeux bibliques pour approfondir la connaissance de la Bible et renforcer la foi des jeunes.
Des moments de sport et de détente qui favorise la fraternité et la cohésion entre les jeunes. »
L’édition de 2024 présente une particularité dont décrit le PCO lorsqu’il dit :« ce sera l’occasion de se démarquer et de réussir » . Parlant de cette particularité il apparait que « Le comité d’organisation du congrès a des moments spécial met en avant les jeunes qui se démarquent par leur engagement et leur réussite dans divers domaines. C’est l’occasion pour tous jeunes participants de s’inspirer de ces exemples et de se convaincre qu’il est possible de réussir tout en restant fidèle à Dieu. »
De plus, « le congrès à Un parrain de choix : Le congrès, est placé sous le haut parrainage de Monsieur Lejeune MBELLA MBELLA, Ministre des Relations extérieures du Cameroun. Cette marque de soutien illustre l’importance que l’EEC accorde à la jeunesse et à son avenir. » a-t-il ajouté .
Ainsi donc, « Le deuxième Congrès Régional des Jeunes de l’EEC est un rendez-vous courir par plusieurs jeunes chrétiens de la région synodale Centre et Sud 1. C’est l’occasion unique de se rencontrer, de se former, de s’engager et de vivre des moments inoubliables de communion fraternelle. Pour plus d’informations, Je vous encourage à participer à ce congrès important et à contribuer à la refondation de l’Église en tant que jeune uni et engagé. » tel est l’exhortation de fin du PCO du congrès des jeunes , Pasteur Proposant Guy Martial TOWA.
Le PASTEUR PROPOSANT GUY MARTIAL TOWA, Président du Comité Organisation (PCO), dans son exhortation finale interpelle tous les jeunes par ces propos :« Je vous encourage à participer à ce congrès important et à contribuer à la refondation de l’Église en tant que jeune uni et engagé ».
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !
